Bitcoin

Un Français sur deux connait Bitcoin ? – Bitcoin.fr


Le jeudi 25 octobre 2018, 17:46

Selon une étude (non disponible) commandée par la plateforme de vente de cryptomonnaies Luno et réalisée par l’institut Kantar TNS, près d’un Français sur deux serait familier avec la notion de crypto-monnaie. Les éléments de l’étude dévoilés dans la presse sont cependant incomplets et parfois suspects : ainsi 19% (des français ? des français qui ont entendu parlé de Bitcoin ? des français qui s’y intéressent ?) posséderaient d’ores et déjà des cryptomonnaies, principalement des bitcoins (68%).

Extrait d’un article publié sur edubourse.com : « […] plus de 55% des 18-24 ans déclarent bien connaître ce marché, suivi de près par les 25-34 ans à 45%. La plupart des Français familiers avec le concept sont Parisiens (47%), et appartiennent à une catégorie sociale élevée (46%). Ces « as » de la crypto-devise sont 37% à trouver des informations à ce sujet sur les réseaux sociaux, ou auprès de leurs amis ou leur famille à 31%.

L’étude dévoile également que ce sont principalement les hommes, à 51%, et de surcroît célibataires à 47%, qui connaissent le mieux les différents types de monnaies virtuelles. Ils sont d’ailleurs 20% à en posséder. A contrario, les femmes ne sont pour l’instant que 21% à en avoir connaissance et 15% à en avoir acheté. Enfin, il apparaît que les millennials sont les plus nombreux à acheter des monnaies virtuelles, à 28%.

Dans un marché dominé à 68% par le bitcoin, les deux autres monnaies virtuelles préférées par les Français ayant des notions sur les crypto-monnaies sont l’Ethereum et le Dash à 24% chacun. Selon l’étude, le portrait type du propriétaire français de bitcoin serait composé à 75% d’hommes, âgés de 35 à 44 ans.

22% des Français déclarant posséder des crypto-monnaies effectuent des paiements sur le web, alors qu’ils sont plus de 61% d’entre eux à l’utiliser pour investir. Pour 82% des 25-34 ans, ce serait même la raison principale d’en posséder. En dernière place arrive le paiement entre amis et avec la famille à 10%. L’étude révèle par ailleurs que près de la moitié des Français familiers avec les crypto-monnaies souhaiterait utiliser des monnaies virtuelles en magasin.

Leur utilisation reste toutefois compliquée pour 42% d’entre eux. Ils sont même près de 40% à estimer ne pas avoir suffisamment accès à des informations sur les monnaies virtuelles pour les conforter dans leur désir d’achat ou de transaction. »

 

Source : edubourse.com 



Source link

Related posts

les escroqueries liées aux fausses plateformes d’échange de cryptomonnaies – Bitcoin.fr

bestcryptomonnaie

« Les pays qui auront tourné le dos au bitcoin le paieront très cher […]. La France va sortir du jeu. » – Bitcoin.fr

bestcryptomonnaie

Big-G@mes – Bitcoin.fr

bestcryptomonnaie