Altcoins

Acheter des NEO et les stocker: le guide pas à pas – Blog


Si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous intéressez à la crypto-monnaie NEO, et donc que vous n’êtes plus un total débutant en matières de crypto. En effet, la crypto-monnaie NEO n’est pas la première sur laquelle on se penche quand on commence à s’y pencher. Du coup, je vais considérer dans cet article que vous possédez les notions de base, et vais donc me consacrer à l’essentiel. Voici comment acheter des NEO et les stocker facilement et en toute sécurité.

Tout sur la crypto-monnaie NEO

Le NEO, c’est quoi exactement?

NEO, à l’origine connu sous le nom d’AntShares, a été créé en 2014 et a changé de nom au cours de l’année 2017. Il est connu pour être l’Ethereum chinois, pour faire simple.

NEO est le premier projet blockchain chinois open-source qui a vu le jour. Il a pour but de rassembler les smart contracts et les échanges.

C’est en 2017 que le NEO a connu une hausse importante de sa valeur, atteignant un ROI de plus de 21’000% pour ses investisseurs originels.

La vision long-terme du NEO se concentre sur sa volonté de transformer le commerce, en réunifiant le système économique traditionnel avec l’économie digitale, dans ce que ses créateurs appellent la “Smart Economy”.

Une des raisons principales de son succès qui lui a garanti une position durable dans le top10 des crypto-monnaies depuis plusieurs mois maintenant est sa communauté conséquente et très active, ainsi que son équipe de développement très solide.

 

La Smart Economy NEO

À travers sa Smart Economy, NEO se concentre sur l’Internet de la Valeur, en limitant la friction lors d’échanges d’actifs digitaux. Cette économie est ouverte à tous et n’est pas gouvernée par une autorité centrale.

 

Le token NEO

La plateforme NEO possède 2 tokens: le NEO, et le NeoGas.

Le réseau NEO charge des GAS comme frais d’utilisation du service sur la Blockchain (un peu comme le fait Ethereum).

Le procédé est un peu complexe mais en y accordant du temps de compréhension, vous pourrez mieux cerner les enjeux grâce à leur whitepaper.

À la fin, il est important de comprendre que c’est un cercle vertueux qui se créé et que l’utilisation du réseau NEO créé de la valeur au sein même du projet.

 

Acheter et stocker des NEO en 3 étapes

Etape 1: Acheter des bitcoins ou Ethereum

Contrairement au Bitcoin ou à l’Ethereum, le NEO est une monnaie moins liquide, elle n’est pas encore disponible à l’achat direct par carte bancaire. Vous allez donc devoir vous y prendre en deux temps afin d’acheter des NEO.

La première étape consiste à vous procurer des Bitcoins ou Ethereum que vous utiliserez par la suite pour acheter des NEO.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser Coinbase, que j’ai déjà analysé et recommandé plusieurs fois sur ce site.

Acheter sur Coinbase

 

 

 

Une fois que vous êtes en possession de vos BTC ou ETH grâce à Coinbase, vous allez les transférer vers une plateforme d’échange qui vous permettra de passer un ordre d’achat pour vous procurer des NEO.

Pour le choix de cette plateforme, je vous conseille d’utiliser Binance, qui est la plus complète aujourd’hui (c’est à dire celle qui propose un maximum d’altcoins, dont NEO bien sûr). Binance ne vous servira donc pas uniquement pour acheter des NEO.

Vous vous rendez donc sur Binance.com et créez un compte. C’est très simple, et sécurisé. Binance est l’une des plus grosses plateformes d’échange actuelles. Elle a su s’imposer comme LA référence depuis quelques semaines, en étant très efficace face aux problèmes rencontrés par les autres sites de trading.

Une fois votre compte créé, vous devez ouvrir un portefeuille ETH sur lequel vous allez envoyer vos ETH qui sont actuellement sur Coinbase.

Vos ETH arriveront sur Binance, vous pouvez alors passer un ordre d’achat de NEO.

 

Etape 3: Les meilleurs portefeuilles NEO pour un stockage sécurisé

C’est là où ça se corse en ce qui concerne NEO. Le NEO n’est pas une crypto-monnaie construire à partir d’Ethereum, elle n’est pas ERC-20 compatible.

Du coup, vous ne pouvez pas (encore) utiliser MyEtherWallet ou votre Ledger Nano S (si vous êtes familiers avec ceux-là) pour les stocker comme vous avez potentiellement l’habitude avec vos autres altcoins.

Vous allez devoir créer un portefeuille dédié, construit pour la blockchain NEO.

Pour cela, rien de mieux que leur site officiel: https://neo.org/download

Résumé




Source link

Related posts

Cardano (ADA) : Présentation, Projet, Équipe, Roadmap, Actualité – Blog

bestcryptomonnaie

IOTA (MIOTA) : Projet, Équipe, Roadmap, Évolution – Blog

bestcryptomonnaie